Sauter au contenu

Notre cabinet connaît la valeur de la diversité et s’engage donc à offrir un milieu de travail qui favorise l’émergence d’une culture axée sur la conscientisation, la reconnaissance et le respect. Nous faisons partie du Réseau des cabinets d’avocats pour la diversité et l’inclusion, dont la mission est de promouvoir la diversité et l’inclusivité dans le recrutement, la fidélisation des employés et l’avancement professionnel au sein des cabinets d’avocats, des écoles de droit et de la société dans son ensemble. Notre cabinet est également fier d’être un employeur partenaire du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion.

Appuyée par le comité de la diversité et de l’inclusivité de notre cabinet, notre mission s’articule autour de ces quatre axes principaux :

  • Recrutement — notre cabinet reflète la diversité de la société dans son ensemble;
  • Fidélisation des employés et avancement professionnel — les avocats, les gestionnaires et le personnel de diverses communautés sous-représentées participent activement au processus décisionnel;
  • Éducation et formation — une formation continue est offerte à l’ensemble des avocats et des membres du personnel afin de les sensibiliser aux questions d’équité et de diversité, et de les informer à ce sujet;
  • Leadership — nous favorisons et soutenons la participation active des avocats de divers groupes aux activités de représentation des clients, de développement des affaires et de direction du cabinet.

Nous sommes d’avis que la diversité et l’inclusivité contribuent à améliorer la prestation de services juridiques à nos clients par le respect et la reconnaissance de la diversité des points de vue, des idées et des expériences.

Diversity asterisk

Notre cabinet est fier d’être un employeur partenaire du Centre canadien pour la diversité et l’inclusion :

20151013 - CCDI - Logo - Employer Partner - FR

« Dans l’ensemble, Stewart McKelvey affiche des taux élevés pour l’inclusion : huit questions sur 10 du sondage sur l’inclusion ont généré un taux de réponse positive supérieur à 70 %. »

— Principaux constats du sondage « Diversité par les nombres : La profession juridique » réalisé en 2016 par le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion.

Retourner vers le haut